Libre accès à l'information scientifique et technique
Actualités, problématiques et perspectives

Une université américaine appelle au boycott d’un éditeur scientifique

Publié le 22 octobre 2003  par Anne-Marie Badolatto

L’université de Californie à San Francisco appelle à boycotter l’éditeur Cell Press après l’échec d’un accord pour l’accès en ligne à ses revues. Elle lui reproche d’imposer des augmentations d’abonnement largement supérieures à l’indice du coût de la vie et une structure tarifaire au-delà de 2004 inconsidérément haussière.
Le boycott proposé par cette université à la communauté académique consiste donc à s’abstenir d’examiner les articles soumis aux revues de cet éditeur, à démissionner des comités de rédaction, bouder la soumission d’articles, faire connaître largement les pratiques tarifaires de cette maison d’édition et de sa maison-mère Elsevier.

D’autres éditeurs aux conditions et tarifs jugés incompatibles avec une bonne diffusion de la science sont également cités sur le site de cette université.

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres