Libre accès à l'information scientifique et technique
Actualités, problématiques et perspectives

Les publications scientifiques sont à l’ordre du jour de l’Union européenne

Publié le 5 novembre 2004  par Anne-Marie Badolatto

`L’environnement dans lequel sont conservées actuellement les publications scientifiques électroniques fait penser à des sables mouvants`. Cette déclaration a été faite par la ministre néerlandaise de l’Education, de la Culture et des Sciences, Mme Van der Hoeven, le lundi 1er novembre à l’occasion de l’ouverture à La Haye de la conférence de la Présidence intitulée `L’accès permanent aux archives scientifiques`, organisée par la Bibliothèque royale des Pays-Bas (Koninklijke Bibliotheek).

Lors de son allocution d’ouverture, la ministre a expliqué que la mise en place d’archives pour la conservation à long terme des résultats scientifiques est un élément indispensable à l’espace européen de la recherche. A la demande de la ministre, le thème de l’infrastructure de la recherche est à l’ordre du jour de la Présidence néerlandaise de l’UE.

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres