Libre accès à l'information scientifique et technique
Actualités, problématiques et perspectives

De Berlin (2003) à Southampton (2005) via Genève (2004)…

Publié le 10 mars 2005  par Thérèse Hameau

La conférence Berlin3, qui s’est tenue à Southampton, a été l’occasion de constater la maturité grandissante de l’engagement des institutions en faveur du Libre Accès. Les sessions, dédiées aux comptes-rendus des avancées dans les différents pays et institutions, se rallongent au fil des ans, illustrant les expériences d’implémentation de la déclaration de Berlin. Les vidéos sont désormais accessibles.

Une attention particulière a été portée lors de cette édition au développement des archives institutionnelles. Pour la France, l’occasion a été donnée au CNRS et à l’Inserm de réaffirmer leur engagement en faveur du Libre Accès à l’information scientifique et technique en présentant leur politique de développement d’archives institutionnelles.

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres