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Le comportement des étudiants britanniques

Publié le 2 août 2010  par Thérèse Hameau

Les étudiants appartenant à la génération Y – enfants nés de 1982 à 1994 – ne connaissent pas ou peu la signification du Libre Accès. Ceci influence de façon négative leur utilisation des ressources en libre accès de même que le choix de la revue dans laquelle ils veulent publier. Par ailleurs, ils mettent en doute la qualité des articles bénéficiant de ce modèle. Ces résultats sont proches de ceux observés chez des étudiants plus âgés.

Ces constats sont issus du premier rapport annuel du projet Researchers of Tomorrow lancé en 2009 par la British Library et le JISC pour une durée de trois ans. Il compare le comportement des étudiants de la génération Y avec des étudiants plus âgés lors de la recherche et de l’usage des ressources en IST ainsi que dans l’utilisation des services des bibliothèques et des nouvelles technologies.

L’ensemble des études du projet vise à mieux connaitre le comportement de la génération Y vis-à-vis de l’information scientifique. Il doit ainsi permettre aux politiques et aux professionnels de l’information de mieux appréhender les futurs besoins.

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