Libre accès à l'information scientifique et technique
Actualités, problématiques et perspectives

Bilan du Memorandum de l’OSTP

Publié le 2 mars 2016  par Thérèse Hameau

La Maison-Blanche fait le point trois ans après la publication du Memorandum de l’OSTP. Il donnait des indications aux agences fédérales, recevant plus de 100 millions de dollars de financement, pour la mise en œuvre de politiques claire et coordonnées pour améliorer l’accès aux résultats des recherches scientifiques qu’elles financent.

Actuellement, 16 agences ont rendu publique leur plan concernant les publications et les données numériques. Celui des autres agences est en voie d’achèvement. Le premier groupe représente 98 % des dépenses annuelles fédérales de R&D. Sont présents : le Department of Defense (DOD), les National Institutes of Health (NIH), le Department of Energy (DOE), la National Aeronautics and Space Administration (NASA) et la National Science Foundation (NSF).

D’autres agences, recevant moins de 100 millions de dollars, l’ont fait à titre volontaire.

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres