Libre accès à l'information scientifique et technique
Actualités, problématiques et perspectives

Accord entre Wiley et les universités néerlandaises

Publié le 16 février 2016  par Thérèse Hameau

L’Association des universités néerlandaises a passé un accord avec l’éditeur Wiley, couvrant la période 2016 – 2019, qui combine la publication en libre accès et les abonnements. Les chercheurs des universités néerlandaises pourront ainsi publier sans frais additionnel dans les 1 400 revues hybrides de Wiley. Les 60 revues offrant le libre accès à la totalité des articles n’entrent pas dans cet accord et les chercheurs, pour y publier leurs articles, devront payer des frais supplémentaires.

Avec cette signature qui est de la même portée que celle avec d’autres éditeurs, les Pays-Bas poursuivent leur route en ayant comme objectif 100 % des articles scientifiques de la communauté scientifique néerlandaise en libre accès en 2024.

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres