Libre accès à l'information scientifique et technique
Actualités, problématiques et perspectives

Accord Jisc et Wiley

Publié le 7 janvier 2015  par Thérèse Hameau

L’éditeur Wiley et le Jisc ont signé un accord avec comme objectif une optimisation de la gestion et des coûts des frais de publication payés par les universités du Royaume-Uni. De janvier 2015 à décembre 2017, les universités qui paient à la fois des frais d’abonnement et des frais de publication pour que les articles soient librement accessibles reçoivent des crédits « APC », basés sur la somme totale dépensée l’année précédente. Ceux-ci sont disponibles pour publier dans une revue de Wiley en utilisant soit le Wiley Open Access journal publishing program, soit l’OnlineOpen soit l’option hybride. Le chercheur doit posséder un compte Wiley Open Access pour être éligible aux crédits.

Le Jisc est en discussion avec tous les éditeurs proposant des revues hybrides en espérant ainsi modérer les coûts pour les universités britanniques et réduire les barrières à la mise en œuvre du Libre Accès.

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres