Libre accès à l'information scientifique et technique
Actualités, problématiques et perspectives

Archive institutionnelle pour l’Afrique

Publié le 6 mai 2011  par Thérèse Hameau

La Commission économique pour l’Afrique (CEA) met en place un réservoir destiné à recevoir les documents collectés depuis 50 ans. Il s’agit aussi bien d’articles de revues, de rapports que d’actes de congrès. Ils seront accessibles librement à tous les utilisateurs. La CEA est l’organe régional de l’ONU en Afrique qui a pour mandat d’appuyer le développement économique et social de ses membres, d’encourager l’intégration régionale et de promouvoir la coopération internationale pour le développement de l’Afrique.

Ce lancement a été annoncé lors d’une session ayant pour thème le Libre Accès : Promoting Innovation Development and Diffusion in Africa through Open Access Publishing. Elle était organisée dans le cadre du CODIST-II (Committee on Development Information Science and Technology).

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres