Cohésion des politiques en faveur du Libre Accès en Europe
Des experts du Libre Accès se sont réunis, les 2 et 3 décembre 2014 à Londres, pour débattre sur les politiques de Libre Accès (LA) en Europe et trouver des moyens pour encourager leur développement, leur mise en œuvre et leur cohésion, en accord avec la politique de LA mise en place par la Commission européenne dans le cadre d’Horizon 2020. Il était également question du rôle de PASTEUR4OA pour conduire ces actions de promotions et d’encouragements, et aussi pour mener des réflexions sur les implications du LA et les défis à relever [1]Les présentations ne sont pas accessibles en ligne. Une synthèse est accessible sur le site PASTEUR4OA et ici et ici.. Par ailleurs, la réunion de Londres a été l’occasion de lancer officiellement le réseau européen « The Knowledge Net » qui aura en charge sa coordination et son suivi.
Le projet PASTEUR4OA (Open Access Policy Alignment Strategies for European Union Research), financé par la Commission européenne, a pour objectif l’aide au développement des stratégies et des politiques nationales en faveur du LA, en Europe, et de faciliter leur harmonisation et leur coordination.
References
↑1 | Les présentations ne sont pas accessibles en ligne. Une synthèse est accessible sur le site PASTEUR4OA et ici et ici. |
---|