Libre accès à l'information scientifique et technique
Actualités, problématiques et perspectives

LA Referencia : réseau des archives institutionnelles latino-américaines

Publié le 1 octobre 2012  par Thérèse Hameau

Pendant le 15e Symposium des thèses numériques (ETD 2012) a été présentée l’initiative LA Referencia (Red Federada de Repositorios Institucionales de Publicaciones Científicas / Réseau fédéral des archives institutionnelles pour les publications scientifiques). Il s’agit d’un réseau des archives institutionnelles nationales de huit pays d’Amérique latine : l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur, le Mexique, le Pérou et le Venezuela. Son objectif est d’avoir une stratégie unique pour conserver, partager et rendre visible la production scientifique des institutions de recherche et d’enseignement supérieur — articles, rapports et thèses — des pays latino-américains, en la rendant librement accessible.

Le réseau sera lancé officiellement lors de la réunion des ministres des Sciences et de la Technologie des pays d’Amérique latine, les 26 et 27 novembre 2012 à Buenos Aires.

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres