Libre accès à l'information scientifique et technique
Actualités, problématiques et perspectives

L’American Physical Society rejoint SCOAP3

Publié le 28 avril 2017  par Thérèse Hameau

Le CERN et l’American Physical Society (APS) ont passé un accord à propos de SCOAP 3. Selon celui-ci, les articles du domaine de la physique des hautes énergies seront accessibles librement, sans frais pour les chercheurs, dans les trois revues de la société savante — Physical Review C, Physical Review D et Physical Review Letters — à compter de janvier 2018.

Cela porte le nombre de revues participant à SCOAP 3 à 11, ce qui représente 90 % des publications dans le domaine des hautes énergies.

Par ailleurs, SCOAP 3 a atteint les 15 000 articles publiés depuis le début de l’initiative en janvier 2004. Cette dernière a été prolongée jusqu’en décembre 2019 à la suite d’un accord signé entre les différents partenaires.

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres