Libre accès à l'information scientifique et technique
Actualités, problématiques et perspectives

Les Pays-Bas et le Libre Accès

Publié le 8 février 2010  par Thérèse Hameau

Lors du séminaire sur le Libre Accès organisé par SURF, le deux février, Jos Engelen, responsable de l’Organisation néerlandaise de la recherche scientifique (Nederlandse Organisatie voor Wetenschappelijk Onderzoek / NWO), a annoncé que celle-ci allouerait un budget annuel de 2,5 millions d’euros consacré au Libre Accès.

Les Pays-Bas œuvrent pour le Libre Accès depuis plusieurs années. La base NARCIS contient plus de 500 000 publications scientifiques dont plus de 200 000 en libre accès. L’Association des universités (VSNU) a passé un accord avec Springer pour que tous les articles publiés, en 2010, par les chercheurs soient librement accessibles. Un site est dédié au Libre Accès : www.openaccess.nl.

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres