Libre accès à l'information scientifique et technique
Actualités, problématiques et perspectives

Accord entre Springer et un consortium autrichien

Publié le 22 septembre 2015  par Thérèse Hameau

L’éditeur Springer vient de passer un accord Springer Compact avec un consortium de bibliothèques en Autriche (AALC/Kooperation E-Medien Österreich/KEMÖ) et l’Austrian Science Fund (FWF) pour 2016-2018. La Springer Compact License associe dans un même contrat la lecture et la publication en libre accès avec des frais annuels uniques. Les membres du consortium ont ainsi accès à près de 2 000 revues et peuvent publier en libre accès dans plus de 1 600 revues hybrides.

Ce type de contrat, qui tend à réduire la « double peine » (double dipping), est de plus en plus fréquent entre des universités et des éditeurs à un niveau national. On peut citer les accords de Springer et de SAGE avec les universités néerlandaises et celui de Wiley avec le JISC. Springer en annonce des prochains avec les universités britanniques et allemandes.

En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, vous pouvez vous rendre sur notre page de politique de confidentialité.
OK
Modifier les paramètres